Tableau simulation rachat de crédit

Rachat de crédit et tableau d’amortissement

Calculez un tableau d’ amortissement.

Un tableau d’amortissement est indissociable du crédit bancaire : crédit immobilier, crédit auto, crédit personnel… Par définition il est applicable aux seuls prêts amortissables, c’est à dire aux prêts pour lesquels la mensualité comporte une partie de capital et une partie d’intérets.

Le tableau d’amortissement retrace la partie du capital amorti qui augmente au fil du temps et la partie des intérêts qui inversement diminue.

L’emprunteur paye la première année, dans sa mensualité,le montant annuel maximum d’intérêts de son prêt et à la fin le montant annuel minimum d’intérêts et la dernière année le tableau d’ amortissement indiquera des intérêts en fin de prêt très faibles.

Et inversement, l’emprunteur rembourse en fin de crédit amortissable un maximum de capital et en début de crédit un minimum de capital et ceci le tableau d’amortissement le mentionne.

Le tableau d’amortissement permet donc de connaître le montant des mensualités, des amortissements mensuels de l’emprunt amortissable et de lire le montant des intérêts et du capital amorti à chaque échéance.

Cela permet avec plusieurs simulations sur des durées d’amortissement différentes d’afficher les tableaux d’amortissement correspondants à différents scénarios. Ceci est utile en cas de prêt immobilier, prêt conso et rachat de crédit pour se projeter dans le futur (études supérieures des enfants, retraite, changement de vie,…).

Simple et pratique vous pouvez utiliser cet outil à volonté pour générer votre tableau amortissement de votre rachat de crédits.